roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu
Paroles de Sagesses - Titre
Titre : Archives
« décembre 2010
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Digérer les Poisons

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Mithridate, roi de Pont (Turquie) aux environs de 114-63 avant J.-C. vivait dans la peur constante d’être empoisonné et rechercha par tous les moyens un traitement contre les poisons.
Il testa poisons et antidotes sur les prisonniers qui attendaient leurs exécutions et s’administra lui-même des doses quotidiennes de poisons pour s’immuniser contre un maximum de ceux-ci. À la fin de sa vie, la légende dit qu’il tenta vainement de se suicider avec un poison.

Il est vrai qu’on peut se rendre physiquement invulnérable aux poisons, mais est-ce tellement nécessaire ? Il est probable qu’aucun parmi vous ne court le risque d’être empoisonné, alors que, chaque jour, vous êtes tous exposés à des poisons psychiques, et là, si vous ne savez pas comment réagir, vous succombez. Vous devez donc vous exercer à digérer tous les poisons que des gens stupides ou malveillants peuvent vous verser dans le plan astral. C’est de ces poisons que parlait Jésus quand il dit : « Heureux serez-vous quand on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement toute sorte de mal de vous ». Alors, quoi qu’il arrive, réjouissez-vous, et le Ciel se réjouira à cause de vous : vous aurez bien passé l’épreuve.
Le véritable disciple du Christ est celui qui sait neutraliser les saletés qu’il reçoit, sans que sa bouche profère une parole contre Dieu ou contre les hommes. Et s’il se laisse aller à un mouvement d’irritation, de révolte, de vengeance, qu’il fasse au moins un retour sur lui-même en se disant : « Cette fois-ci, j’ai échoué, mais à l’avenir, je chercherai à transformer ma colère et mon impatience en douceur, en amour, en bonté.

CSS Valide !  Valid XHTML 1.0 Strict