roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu
Paroles de Sagesses - Titre
Titre : Archives
« décembre 2010
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Être

Eckart Tolle

Ceux qui n’ont pas trouvé leur véritable richesse, c’est-à-dire la joie radieuse de l’Être et la paix profonde et inébranlable qui l’accompagnent, sont des mendiants, même s’ils sont très riches sur le plan matériel.
Ils se tournent vers l’extérieur pour récolter quelques miettes de plaisir et de satisfaction, pour se sentir confirmés, sécurisés ou aimés, alors qu’ils abritent en eux un trésor qui non seulement recèle toutes ces choses, mais qui est aussi infiniment plus grandiose que tout ce que le monde peut leur offrir.

l’Être est la vie éternelle et omniprésente qui existe au-delà des myriades de formes de vie.
L’Être n’existe cependant pas seulement au-delà mais aussi au cœur de toute forme ; il constitue l’essence invisible et indestructible la plus profonde. En d’autres termes, l’Être vous est accessible immédiatement et représente votre moi le plus profond, votre véritable nature.
Mais ne cherchez pas à le saisir avec votre « mental » ni à le comprendre.
Vous pouvez l’appréhender seulement lorsque votre mental s’est tu. Quand vous êtes présent, quand votre attention est totalement et intensément dans le présent, vous pouvez sentir l’Être.

Avez-vous jamais eu une expérience, fait, pensé ou senti quelque chose qui ne se situe pas dans le moment présent ? Pensez-vous que cela puisse vous arriver un jour ? Est-il possible que quelque chose soit en dehors de l’instant présent ? La réponse est évidente, n’est-ce pas ? Rien ne s’est jamais produit dans le passé : cela s’est produit dans le présent. Rien ne se produira dans le futur : cela se produira dans le présent.

Ce que vous considérez comme le passé est le souvenir d’un ancien moment présent mis en mémoire dans l’esprit.
Lorsque vous vous souvenez du passé, vous ravivez une mémoire. C’est ce que vous faites maintenant.
Le futur est un présent imaginé, une projection du mental. Quand le futur arrive, c’est sous la forme du présent. Lorsque vous pensez au futur, vous le faites dans le présent.

De toute évidence, le passé et le futur ne constituent pas des réalités en soi. À l’instar de la lune, qui n’émet pas sa propre lumière mais peut seulement refléter la lumière du soleil, le passé et le futur ne sont que les pâles reflets de la lumière, du pouvoir et de la réalité qu’est l’éternel présent. Leur réalité est empruntée au présent.
Le mental ne peut comprendre l’essence de ce que je suis en train de dire. Toutefois, dès que vous la saisissez, il se produit un basculement de la conscience, du mental à l’Être, du temps à la présence. Tout d’un coup, tout semble vivant, irradie d’énergie, s’anime de l’Être.

Le pouvoir du moment présent

CSS Valide !  Valid XHTML 1.0 Strict