roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu
Paroles de Sagesses - Titre
Titre : Archives
« décembre 2010
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

La Brique

Auteur Un-connu

Un jeune et brillant cadre d’entreprise descendait, un peu trop vite, une rue de son voisinage au volant de sa nouvelle jaguar.

Attentif aux gamins qui s’élancent comme des flèches entre les voitures garées, il ralentit lorsqu’il crût voir quelque chose. Lorsqu’il passa, aucun enfant n’apparut… mais une brique vint se fracasser contre la porte de sa jaguar. Il pila et recula précipitamment jusqu’à l’endroit où la brique avait été lancée. Furieux, il sauta de sa jag et attrapa le premier gamin à sa portée, le bloquant contre une voiture garée.

" Qu’est-ce que c’est que tout ça ? Qui es-tu ? Qu’est-ce que tu fous bon sang ? C’est une voiture neuve ! Ça va me coûter une fortune ce que tu as fait !!! Pourquoi tu as fait ça ? "

Le jeune garçon était tout déconfit : " S’il vous plaît monsieur… je suis désolé, mais je ne savais pas quoi faire d’autre" Plaintif, il avoua : "J’ai lancée cette brique car personne ne voulait s’arrêter " Des larmes ruisselaient sur son visage. L’enfant pointa du doigt un endroit juste à côté d’une voiture stationnée : " C’est mon frère. il est tombé avec son fauteuil en dévalant la rue et je n’arrive pas à le relever.
En sanglotant, il demanda au chauffeur complètement assommé : " S’il vous plaît, aidez-moi, il s’est fait mal et il est trop lourd pour moi. "

Bouleversé au-delà des mots, l’homme tentait de ravaler le gros morceau qui lui prenait la gorge. Il respira et se hâta de remettre l’enfant handicapé sur son fauteuil roulant, puis il sortit un mouchoir de lin et essuya le garçon, nettoyant ses plaies tant bien que mal. Il vit qu’il n’y avait rien de grave et dit au garçon que tout s’arrangerait rapidement.

L’enfant qui avait lancé la brique, plein de gratitude, dit à l’homme : " Merci Monsieur, que Dieu vous bénisse ! "
Touché par ces mots, l’homme regarda l’enfant s’éloigner, poussant son frère sur le fauteuil. Puis il revint lentement à sa jaguar. C’était comme une longue promenade.

Les dommages étaient évidents, toutefois, il ne répara jamais la porte de sa voiture. Cet impact était là pour lui rappeler un enseignement important : " Ne vas pas si vite dans ta vie qu’il faille que quelqu’un te lance une brique pour que tu fasses attention à lui "

Dieu chuchote dans nos âmes et parle à nos cœurs. Quelquefois, quand nous ne prenons pas le temps d’écouter, il n’a pas d’autre moyen que de nous lancer une brique !
Nous avons toujours le choix d’écouter ou non.




CSS Valide !  Valid XHTML 1.0 Strict