roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu
Paroles de Sagesses - Titre
Titre : Archives
« décembre 2010
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Les dix injonctions

Marlo Morgan

Message de l'éternel, selon les Hommes Vrais d'Australie.

•1. Exprime ta créativité en créant une œuvre d’art, écrivant un texte, réconfortant quelqu’un, apaisant un conflit, racontant des histoires aux enfants ; et aussi, par la façon de te coiffer, de t’habiller, de décorer ta maison, de fabriquer ou réparer des objets, etc. L’important, c’est que tu sois fier de ce que tu fais en offrant au monde ta vision personnelle.

•2. Montre-toi responsable. Laisse la terre et ton corps en bon état. Veille sur toutes les formes de vie qui ne peuvent pas s’exprimer ou se prendre en charge. Assume tes engagements et les conséquences de tes actes, car tu es responsable de la douleur et de la souffrance que tu infliges, même involontairement, à tes victimes, ainsi que des conséquences qui rejaillissent sur leurs proches.

•3. Aide les autres. Avant d’agir, interroge-toi : "Est-ce pour le plus grand bien de toute vie ?" Apporte ton soutien aux autres, partage ton savoir avec eux, efforce-toi de donner un aspect positif à leur vie, traite-les avec dignité et respect. Viens-leur en aide sans chercher à obtenir des louanges ou des avantages personnels.

•4. Tends à la maturité émotionnelle. Sache laisser vivre tes émotions. Avec toute émotion qui surgit, demande-toi pourquoi, ce que cela signifie, quel est le besoin touché, quelles leçons il te faut en tirer. Respecte tes sentiments et ceux des autres. En les ignorant, tu risques de provoquer des maladies et des souffrances. En les reconnaissant, les acceptant et les exprimant de façon adaptée, tu garderas un corps en bonne forme, tu entretiendras des relations efficaces et harmonieuses et tu te rapprocheras de l’éternel. Dis la vérité, toujours. Concernant les sentiments négatifs, boucle chaque relation, sans laisser de sentiment négatif s’effilocher. Fait preuve de compréhension, montre-toi conciliant et paisible. Concernant les sentiments positifs, exprime ta joie, ris de bon cœur. Le soir, ne ferme pas les yeux si tu n’as pas ri de la journée. Si c’est le cas, sors de ton lit et pense à quelque chose qui te rende heureux.

•5. Divertis-toi. Fais-le pour toi et aussi avec les autres, délibérément. Cela encourage les abattus, apaise les déçus, réconforte les malades. Cela facilite l’expression de ta créativité et t’aide à te discipliner et à mûrir. Prends part à des divertissements positifs et ne te cantonne pas au rôle de spectateur. Garde ton sens des responsabilités.

•6. Apprends à maîtriser ton énergie. Chaque intention, chaque pensée, chaque mot, chaque acte est porteur d’énergie. Une énergie collective résulte des énergies individuelles. Tout ce qui constitue notre monde se développe ou se désagrège en fonction des niveaux d’énergie de chacun. Au cours des temps, les pensées égoïstes, les actes violents, les cris des victimes se sont accumulées et ont enveloppé cette terre. Au lieu d’exploiter avec facilité cet aspect négatif, ou d’avoir le sentiment d’en être une victime, choisis de t’en dégager et d’y remédier. Montre l’exemple. Fais le nécessaire pour pouvoir pardonner avec sincérité et ensuite oublier complètement ou te réconcilier. Montre-toi optimiste et positif. Accomplis tes taches avec enthousiasme.

•7. Adonne-toi à la musique, chante ou joue d’un instrument. L’énergie de la musique a une influence sur tout le genre humain, et son énergie peut guérir aussi bien ton corps que la planète entière. Elle est ton âme qui parle, la voix de la terre communiquant avec l’univers.

•8. Lutte pour parvenir à la sagesse. La sagesse, c’est la façon d’utiliser le savoir. C’est la capacité à agir en tenant compte du bien-être de tous ceux qui sont concernés. Souviens-toi que chacun sur cette terre est un esprit qui a choisi délibérément de venir vivre une expérience humaine. Le but est de progresser, sous la lumière, vers plus d’harmonie, de conscience, de joie et de perfection. Tout ce qui vit sur cette terre provient de la même source et est composé des mêmes éléments d’énergie. Nous ne formons qu’un tout. C’est faire preuve de sagesse que d’honorer la finalité de toute chose et d’agir pour le plus grand bien de toute vie.

•9. Apprends I’autodiscipline. Que la vie sur cette terre soit paisible, productive et joyeuse ne dépend que de toi, en solidarité avec tous les autres. L’autodiscipline te permet d’éviter de tomber dans les excès (drogue, violence, négligence, cupidité, cruauté, etc..). Développe l’autodiscipline afin de permettre à ton esprit et à ton corps d’être en bonne relation. Écoute ton cœur, tu sauras quand les choses risquent d’aller trop loin. Apprends à faire la différence entre les idées de ta tête et les messages de ton cœur. Ta tête parle au nom de la société, ton cœur parle au nom de l’éternel.

•10. Observe sans juger. L’observation juste, sans filtre, sans jugement, sans interprétation, est appelée aussi amour inconditionnel. Aucun homme n’est ni mieux ni moins bien qu’un autre. Tous ont bénéficié du même cadeau : la liberté de choisir. La source — omniprésente, éternelle, pleinement consciente et bienheureuse — est parfaite et nous sommes à son image. Observe ce qui se passe, puis, sans juger si l’autre a tort ou pas, décide si cela te convient ou non, si cela est compatible ou non avec le chemin que tu as décidé de suivre. Si cela ne te convient pas, continue ton chemin et ne consacre plus d’énergie à cela (pas un mot, pas un geste, pas une pensée). Tu peux aimer chaque être humain, sans pour autant approuver leurs actions ou la façon dont ils se comportent. Si tu juges, apprends à pardonner (aux autres, aux circonstances et à toi-même). Si tu te contentes d’observer sans juger, le pardon devient inutile. Chaque jour, rapproche-toi d’avantage de l’ordre parfait des choses. Ne cause de tort à personne et ne laisse derrière toi que musique et beauté.




CSS Valide !  Valid XHTML 1.0 Strict