roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu
Paroles de Sagesses - Titre
Titre : Archives
« décembre 2010
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Matin

Deng Ming-Dao

Nous n'avons besoin que du matin.

Tant que le soleil se lève, nous pouvons affronter nos malheurs, donner nos bénédictions, et vivre pleinement nos engagements.

La spiritualité est devenue nécessaire en ces temps troublés. Pourtant, le superflu en fait parti. Elle nous est indispensable pour nous rappeler à nous-mêmes, nous soutenir, nous intégrer et nous réaliser. Si nous pouvions simplement reconnaître le mystère de la nuit et la gloire du matin, nous n’aurions besoin ni de civilisation, ni de spiritualité.

La vie commence à l’aube.

C’est une bénédiction suffisante. C’est un bonheur suffisant.

Tout le reste est abondance.

À l’aube, agenouillez-vous et soyez reconnaissant pour cet événement merveilleux. Nous pourrions croire que le matin est un fait si banal qu’il ne mérite pas la vénération, mais savez-vous que la plupart des planètes du cosmos n’ont pas de matins ? Cet événement quotidien procède d’une suprême bonté.
Saluez l’aube. C’est un miracle dont vous êtes le témoin. C’est la beauté ultime. C’est le sacré. C’est le don des cieux pour vous. C’est votre illumination. C’est le sens de votre vie. C’est votre voie. C’est la solennité du devoir. C’est l’inspiration de la compassion. C’est la lumière de l’ultime.

Extrait de « le Tao au jour le jour »

CSS Valide !  Valid XHTML 1.0 Strict