roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu roll-over menu
Paroles de Sagesses - Titre
Titre : Archives
« décembre 2010
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Une Nouvelle Année

Auteur Un-connu

Vous êtes allongé sur la plus majestueuse des plages… Délicieusement échoué, libre, complètement déposé.

Le vent vous caresse amoureusement de la tête aux pieds en vous chuchotant le poème qu’il vous a composé. Vous êtes à la fois vide et rempli, purifié et gorgé de vie. Le doux nuage de sable vous fait offrande de sa légèreté… Juste au moment où vous vous apprêtez à décoller, le chant harmonieux de l’océan vous ramène doucement à la réalité - à la plus belle version de tout ce que vous êtes et de tout ce que vous vivez.

Vous pouvez sentir le mouvement montant de la marée et les vagues de la nouvelle année qui commencent à vous effleurer… Fraîches comme la rosée, elles vous chatouillent le bout des pieds et se sauvent en courant avant que vous puissiez riposter. Vous vibrez en ressentant la puissance derrière chaque petit mouvement de houle - une force à la fois tendre et tranchante qui pulvérise tous vos soucis avec une grâce infinie.

Profondément serein, connecté et inspiré, vous méditez sur les divers projets que vous comptez concrétiser cette année. Vous prenez plaisir à imaginer les magnifiques châteaux de sable que vous érigerez… Puis vous riez en pensant aux enfants qui les piétineront, ou aux grands coups de vents qui finiront éventuellement par les balayer. Vous pensez à tous ces poèmes que vous écrirez sur le sable mouillé… de jolis poèmes bien ficelés. Et vous souriez en vous disant qu’ils seront effacés, tôt ou tard, par des vagues très semblables à celles qui sont en train de vous taquiner. Vous visualisez les coquillages que vous cueillerez… Vous savourez à l’avance la perspective de les ajouter à votre collection et de les admirer. Vous savourez la perspective de les admirer, même si vous savez qu’il suffira probablement de quelques mois pour que vous vous en lassiez.

Le cœur entre ciel et mer, vous anticipez donc avec enthousiasme tout ce que vous ferez, tout ce que vous créerez, tout ce que vous cueillerez… et tout ce que vous perdrez. Car vous savez que vous perdrez tout, mais qu’en même temps, vous ne perdrez rien du tout. Le vent vous l’a chuchoté, l’océan vous l’a chanté, les enfants vous l’ont démontré… L’éternité n’est pas dans les choses, dans les résultats ou dans les événements, mais dans le plaisir que vous aurez en les vivant. La seule chose qu’ils ne pourront balayer, effacer ou piétiner, cette année, est la joie qui vous habitera.

Donc vous vous faites un clin d’œil en vous promettant la plus étincelante des années. Une année d’accomplissement, de poésie et de beauté… mais surtout, une année d’éternité

CSS Valide !  Valid XHTML 1.0 Strict